Nathalie R. Barré

Depuis toujours, Nathalie affectionne les histoires. Avant de savoir écrire, elle les racontait à qui voulait bien l’entendre, parfois totalement imaginaires, parfois étrangement proches de la réalité. Puis arrive le temps de la lecture et de l’exploration d’un lieu magique où tout est possible, la bibliothèque municipale. À 12 ans, elle entre dans un nouveau registre en découvrant le théâtre. Voilà l’occasion de vivre des vies différentes, des aventures hors du commun. Le théâtre devient sa fenêtre sur un autre monde et elle ne s’éloignera jamais de la scène pendant les 6 années qui suivirent. Jusqu’au moment où quelque chose commença à la titiller.

C’est sur les bancs de la fac de médecine que tout devient clair. Elle ne veut plus vivre les histoires des autres, elle veut créer ses propres aventures. Oubliant le professeur qui s’évertuait à lui enseigner l’anatomie, elle écrit un premier texte qui, à défaut d’être bon, lui apporte une certitude : sa place est là.

Quittant le monde bien-pensant des sciences exactes, Nathalie se dirige vers une fac d’Arts du spectacle. Elle écrit, apprend, développe sa plume aux côtés d’autres passionnés pour enfin aboutir à son premier roman : Le livre de Jezekael.

À paraître :

  • Le livre de Jezekael (novembre 2021)